Les Russes privées de petites culottes en dentelle à partir d’aujourd’hui !

Les Russes privées de petites culottes en dentelle à partir d’aujourd’hui !

L’info pourrait faire sourire, mais il s’agit bel et bien d’une décision très sérieuse prise par la Commission de régulation du marché commun entre la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie, mise en application dès le 1er juillet 2014.
Dès aujourd’hui, la production, l’importation et la distribution des sous-vêtements synthétiques en nylon ou polyester sont désormais interdites dans ces trois pays, mais cette décision s’applique aussi aux sous-vêtements en dentelle qui, à cause d’une erreur dans le texte de loi, se retrouvent également prohibés. Une loi qui concerne donc au final 90% des sous-vêtements !
Mais que vont bien pouvoir porter les Russes ?
Pour le gouvernement, c’est retour à la petite culotte en coton !
Les autorités estiment que les sous-vêtements en fibres synthétiques sont dangereux pour la santé des Russes car ils favorisent la prolifération des bactéries et entraînent des maladies de peau. Les sous-vêtements devront désormais contenir au minimum 6% de coton pour être autorisés sur le marché.
Problème : les sous-vêtements synthétiques sont des produits premiers prix, très populaires en Russie, et aucune production n’est envisageable à court terme, ce qui pourrait mener à une pénurie de sous-vêtements dans tout le pays, causant la fermeture de nombreuses boutiques faute de marchandise.
La gente féminine russe ne compte pas se laisser faire
Selon la population, cette décision frise le ridicule, d’autant plus que les médecins s’accordent à dire que 6% de matière en coton ne change pas grand chose aux risques d’infections intimes.
Depuis l’annonce de la loi, un collectif de femmes, les Panty Riot, milite pour réclamer « la liberté de culotte » et dénoncent une tentative de contrôle des pays de l’ex-Union soviétique
Lors du vote du texte il y a 4 ans, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton avait déjà déclaré qu’il s’agissait d’une mesure de re-soviétisation de la région.

russe

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

COPYRIGHT 2016 ATELIER SECRET. Site réalisé par Pomme'Ad