Cocktail Aphrodisiaque du mois #mai2014 : Le Dark & Stormy

La légende raconte qu’un soir, aux Bermudes, alors que la chaleur pesait sur les épaules d’un barman, ce dernier inversa par erreur l’ordre de son cocktail en versant le rhum sur la ginger beer. Voyant le mélange prendre des airs nuageux, un marin adossé au bar s’écria alors : « C’est sombre et orageux (« dark and stormy »), pas un idiot ni un mort n’oserait s’aventurer en mer sous ce ciel ! ».
Ainsi naquît le Dark & Stormy, cocktail désaltérant de rhum sombre aux saveurs envoûtantes.
Un cocktail exotique aux vertus aphrodisiaques
Boisson nationale de l’archipel des Bermudes, le Dark & Stormy consiste en une association de rhum ambré et de ginger beer. La ginger beer, comme son nom l’indique, est une bière (non alcoolisée) à base de racine de gingembre, épice asiatique célèbre pour ses effets aphrodisiaques.
Reconnu pour ses propriétés vasodilatatrices, le gingembre stimule la circulation sanguine, favorisant l’érection chez l’homme, et diffusant une douce chaleur dans le bassin chez la femme.
Cette racine aurait également des effets positifs sur la fertilité masculine grâce au gingerol, dont l’action augmenterait le volume du sperme et la mobilité des spermatozoïdes. Maintenant vous savez.
Quant au rhum ambré épicé, son vieillissage en fût de chêne lui confère un goût boisé, auquel s’ajoutent des notes variant de la vanille à la cannelle, en passant par la noisette, dont les saveurs ne laisseraient pas ces demoiselles indifférentes…

 

dark & stormy
 Ingrédients
10 cl de ginger beer
 5 cl de rhum ambré épicé
2,5 cl de jus de citron vert frais
1 cl de sirop de sucre de canne
4 ou 5 gros glaçons
Préparation : 
Remplir un verre haut avec les glaçons
Y verser le jus de citron vert, le sirop de sucre de canne, et la ginger beer
Verser délicatement le rhum ambré sur la préparation à l’aide du dos d’une cuillère afin de créer un « nuage » sombre dans le haut du verre
Remuer doucement le mélange à l’aide d’une cuillère de bar pendant quelques secondes
Décorer d’un zeste de citron vert
Votre Dark & Stormy est prêt à être dégusté !
De sortie à Paris ?
Profitez dès ce soir de l’offre spéciale Atelier Secret cocktail du mois pour toute commande d’un Dark & Stormy au Jefrey’s bar.  
À votre arrivée au Jefrey’s, il vous suffira de susurrer le code « Atelier Secret » à l’oreille du chef barman pour profiter d’une réduction exclusive sur votre cocktail.

pirates

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Jefrey’s – bar à cocktails

14 rue Saint-Sauveur 75002 Paris

ouvert du mardi au dimanche – 19h à 02h

01 42 33 60 77

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

COPYRIGHT 2016 ATELIER SECRET. Site réalisé par Pomme'Ad