Cocktail Aphrodisiaque du mois #Juin2014 : Chocolate Martini à la Française

Depuis la nuit des temps, le chocolat est le compagnon des plus grands séducteurs.
Le Marquis de Sade, célèbre pour ses frasques érotiques, avait pour habitude d’utiliser du chocolat en pastilles pour charmer ces dames. Quant à Casanova, pour qui le cacao n’était ni plus ni moins qu’un « amant alimentaire » indispensable à ses ébats, il le préférait sous forme de breuvage.
Il n’était d’ailleurs pas rare à l’époque de trouver des chocolatières en argent sur les tables de nuit des chambres à coucher.
Et pour cause! Le chocolat contient près de 300 substances actives, dont la phényléthylamine, à l’origine de la sécrétion de dopamine dans notre cerveau, véritable hormone du plaisir.
Le cacao renferme également de nombreux polyphénols, dont les propriétés vaso-dilatatrices peuvent favoriser l’érection des gentlemen.
Sans oublier que le chocolat, par son goût agréable, déclenche une sécrétion d’endorphines dans notre cerveau, qui nous rend euphorique et nous donne le moral! Rien de tel donc, pour se mettre dans l’ambiance…

Chocolate Martini à la Française

chocolate martiniIngrédients :
5 cl de Vodka française infusée à la vanille 
2,5 cl  de jus de citron vert
2 cl de Porto rouge
2 cl de Crème de cacao blanc
2 cl  de sirop d’érable
3 ou 4 glaçons
Préparation :
Déposer les glaçons dans un shaker.
Verser tous les ingrédients  dans le shaker et secouer énergiquement pour rafraîchir le mélange, et de manière à ce que la crème de cacao soit bien diluée et homogénéisée aux autres saveurs.
Une fois que votre shaker est bien givré, filtrer à l’aide d’une passoire à cocktail dans un verre à Martini.
Pour une finition impeccable, filtrer de nouveau à l’aide d’un chinois. Cela permet aux fines particules de glace d’être retenues. 
Pour encore plus d’effet, mettre le verre  à Martini au réfrigérateur pendant une à deux heures et saupoudrer du chocolat sur la partie extérieure du verre pour un effet 100% aphrodisiaque. La poudre de chocolat peut être du cacao noir en poudre ou des fêves de cacao à râper.
Votre Chocolate Martini à la Française est prêt à être dégusté !
De sortie à Paris ?
Profitez dès ce soir de l’offre spéciale Atelier Secret cocktail du mois pour toute commande d’un Chocolate Martini au Jefrey’s bar.  
À votre arrivée au Jefrey’s, il vous suffira de murmurer le code « Atelier Secret » à l’oreille du chef barman pour profiter d’une réduction exclusive sur votre cocktail. Santé !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Jefrey’s – bar à cocktails

14 rue Saint-Sauveur 75002 Paris

ouvert du mardi au dimanche – 19h à 02h

01 42 33 60 77

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

COPYRIGHT 2016 ATELIER SECRET. Site réalisé par Pomme'Ad