Cocktail Aphrodisiaque du mois #Juillet2014 : le Chip ‘n’ Dale

Découvrez notre cocktail aphrodisiaque du mois de juillet, le bien-nommé Chip ‘n’ Dale.
Au menu ce mois-ci, pêches charnues et liqueur aphrodisiaque vous emporterons au creux des collines les plus fertiles… À déguster sans plus attendre.

Le pêcher originel

Dans la culture chinoise, l’apparition des fleurs de pêcher en février,  qui sont associées à l’amour, signent la période des mariages. Et ce n’est pas un hasard :
Charnue, juteuse et fruitée, la pêche évoque la sensualité de l’adulte mature et l’épanouissement sexuel. De tous temps, la pêche est liée à la femme, vue comme l’incarnation d’un jardin de délices, véritable symbole de sexualité et de fertilité.
Mais la pêche ne tient pas seulement sa réputation de sa forme et de son toucher velouté. Gorgée de vitamine C (stimulante) et d’anti-oxydants (activité vasodilatatrice), il s’agit bel et bien d’un fruit aux vertus excitantes.

Quelques gouttes de philtre d’amour …

Autre arme secrète de notre cocktail aphrodisiaque du mois : le Velvet Falernum.
Ingrédient indispensable du célèbre cocktail Mai Tai, le Velvet Falernum est une liqueur aux parfums d’amande, de gingembre et de clou de girofle, mélange explosif pour pimenter vos chaudes soirées d’été :

L’amande fertile

« Amande, douce amande qu’emprisonnent mes dents, Tu fais monter en moi l’envie d’être l’amant. »

poème de Romainville.
Symbole de fertilité dès l’antiquité, l’amande déborde de zinc, de sélénium et de vitamine E, des vitamines et minéraux qui jouent un rôle important dans la santé sexuelle et la reproduction. Tandis que le zinc de l’amande booste la libido des hommes en favorisant la production d’hormones sexuelles masculines, le sélénium qu’elle contient augmente la fertilité féminine.
Il était même de coutume pour les Romains d’en lancer aux jeunes mariées pour favoriser une abondante progéniture !

Le clou du spectacle

Le clou de girofle est considéré en Indonésie comme le plus puissant aphrodisiaque naturel grâce à son action vasodilatatrice sur les organes génitaux, permettant une érection puissante. Il possède aussi des vertus anti-douleur et anti-inflammatoire efficaces contre les infections urinaires. Cette épice fonctionne peut-être mieux encore chez les femmes, dont elle exacerbe les sens, surtout sous forme d’huile essentielle.

Le gingembre échauffant

Quant-au gingembre dont on avait déjà mentionné les effets aphrodisiaques ici, ses vertus vasodilatatrices vous apporterons une dose de tonus supplémentaire pour raviver la flamme. De plus, le gingérol qu’il contient aide à lutter contre les migraines. Ainsi, plus d’excuses pour ne pas filer sous la couette.
Servi dans un verre  Tiki, personnage mythique maori mi-homme mi-dieu considéré comme responsable de la création de la vie sur Terre et véritable porte bonheur apportant fertilité, séduction et puissance, votre cocktail Chip ‘n’ Dale n’en sera que plus symbolique !

Le  Chip ‘n’ Dale

Chip N daleIngrédients :
5 cl  de Ginger beer
4 cl de nectar de pêche jaune
2,5 cl de Rhum épicé
2,5 cl  de Rhum brun de Cuba
2,5 cl de Rhum Dark jamaïcain
2,5 cl  de jus de citron vert pressé
2 cl de liqueur de pêche blanche
1,5 cl de Velvet falernum (liqueur d’amande, de gingembre et de clou de girofle)
Quelques gouttes de Bitter old fashionned (Bitter au goût de cola et  herbes aromatiques vieilli en fut de chêne)
Glace pilée, glaçons
Préparation :
1 – Dans un shaker rempli de quelques glaçons, mettre tous les ingrédients excepté la ginger beer.
2 – Shaker jusqu’à ça que votre timbale soit bien glacée.
3 – Une fois cette opération effectuée, filter le mélange à l’aide d’une passoire de bar dans votre verre style tiki et y ajouter la ginger beer.
4 – Pour la finition, ajouter un peu de glace pilée sur le dessus du verre afin de pouvoir disposer vos éléments de décoration dessus. Amandes, menthe, citron vert… amusez-vous à décorer votre cocktail exotique avec autant d’ingrédients que vous le souhaitez. N’oubliez pas : la décoration doit toujours être comestible et en adéquation avec votre cocktail pour un effet garanti sur votre invité(e). ;-)
Bonne dégustation !
De sortie à Paris ?
Profitez dès ce soir de l’offre spéciale Atelier Secret cocktail du mois pour toute commande d’un Chip’n’Dale au Jefrey’s bar.  
À votre arrivée au Jefrey’s, il vous suffira de murmurer le code « Atelier Secret » à l’oreille du chef barman pour profiter d’une réduction exclusive sur votre cocktail. Santé !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Jefrey’s – bar à cocktails

14 rue Saint-Sauveur 75002 Paris

ouvert du mardi au dimanche – 19h à 02h

01 42 33 60 77

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

COPYRIGHT 2016 ATELIER SECRET. Site réalisé par Pomme'Ad